Mon prochain défi : le record de l’heure !

Un record mythique, un rêve d’enfant, un défi personnel.

On m’en avait déjà parlé. Bien sûr que l’idée me trottait dans la tête depuis longtemps. Mais je ne me sentais pas prêt, pas mûr physiquement. Le record de l’heure, c’est le défi des champions et je n’en suis pas un.

Et puis Robert Marchand, déjà détenteur du record de l’heure des centenaires, a remis ça. A 105 ans, ce solide monsieur a parcouru plus de 22 kilomètre dans l’heure. Au vélodrome de national de Saint-Quentin-en-Yvelines s’il-vous-plaît et devant une foule plus importante que lors des coupes de France Elite, voire même des derniers championnats d’Europe, qui ont eu lieu au même endroit.

Et donc, forcément, mes proches m’ont reparlé de ce fameux record. On m’a même suggéré le record de l’heure derrière derny.

Et puis le déclic est venu d’une suggestion géniale de Jérémie Trouvetou, l’ingénieur-audio-prothésiste-cycliste-et j’en passe jamais à court d’idées.

Si Robert Marchand a établi le record de l’heure en roulant à 105 ans, moi, Hugo Rouland, j’établirai le record de l’heure en marchant à 105 ans !

Il me reste donc un peu moins de 83 ans pour me préparer.

Bravo pour votre record monsieur Marchand, et continuez à vous porter bien. Et merci à Jérémie pour cette phrase astucieuse !

Vous l’aurez compris, je n’ai pas l’intention de me lancer prochainement dans un tel défi… En revanche, j’en connais une qui a signé pour son 2ème Tour de France d’affilée, et ça c’est un challenge admirable.

logo_eurotandem

Mon amie Inès partira au mois d’avril prochain, avec 28 autres étudiants des Mines de Douai pour réaliser un tour de France en tandem pour promouvoir le don du sang. Actuellement en plein préparatifs pour l’aventure, ils sont à la recherche de financements offrir aux tandems une révision avant de s’élancer pour 5 000 kilomètres. Allez donc jeter un coup d’œil sur leur page !

About the author

Mi-cycliste, mi-étudiant en ingénierie mécanique à l'INSA Lyon.
En échange Erasmus à l'Université du Pays Basque à Bilbao pour l'année 2018/2019. J'ai regardé 300 fois "l'Auberge Espagnole" et "Le vélo de Ghislain Lambert" avant de me lancer dans l'aventure.

Comments

Laisser un commentaire