Reco du mont Oiz

La Vuelta a España fera étape le 12 septembre dans le Pays Basque. Après être partis de Getxo, tout proche de Bilbao, les coureurs devront parcourir 157 kilomètres pour rejoindre le sommet du mont Oiz. Je connais bien la seconde moitié de l’étape qui emprunte mes routes d’entraînements. Mais je n’étais jamais monté jusqu’au sommet du mont, qui culmine à 1 000 mètres d’altitude. Avec mon coéquipier Juan et Henrietta de l’équipe féminine Bizkaia Durango – Euskadi Murias, nous avons profité d’une belle journée d’entraînement pour effectuer l’ascension.

Près de 5 kilomètres à 11% de pente moyenne, avec des passages proches de 20%, sur une piste en ciment parfois très cabossée… Une vraie folie. D’autant plus que les coureurs de la Vuelta auront déjà 16 jours de course dans les jambes ! Pas de doute, il y aura du spectacle ici dans 3 semaines. Pas sûr que les coureurs prennent le temps d’admirer le joli panorama qu’on a au pied des éoliennes.

Le détail de la sortie sur Strava : sur ce lien.

Un petit aperçu en vidéo :

Relive ‘Urkiola + Oiz’

About the author

Mi-cycliste, mi-étudiant en ingénierie mécanique à l'INSA Lyon.
En échange Erasmus à l'Université du Pays Basque à Bilbao pour l'année 2018/2019. J'ai regardé 300 fois "l'Auberge Espagnole" et "Le vélo de Ghislain Lambert" avant de me lancer dans l'aventure.

Comments

Laisser un commentaire