News #9

IMG_20171005_210936
Un beau certificat « olympique ».

Encore une fois, la coupure est passée très vite. Après avoir maintenu un bon rythme d’entraînement jusque début octobre car j’étais remplaçant pour les championnats d’Europe de demi-fond, j’ai coupé à quelques jours du championnat, lorsque je ne pouvais plus être appelé. Tout en suivant à distance les performances de l’équipe de France à Berlin, j’ai pris un peu de repos.

Mais j’ai aussi profité de mon temps pour…

  • fêter l’anniversaire de la section SHN INSA. Un super moment partagé avec les diplômés, les étudiants, les profs et tous ceux qui rendent cette expérience unique. Échéance importante pour moi car j’avais consacré beaucoup de temps à gérer les invitations. Et tout s’est bien passé, ouf !
  • me former grâce à des formations hors cursus, dont une proposée en partenariat avec le CIO : « valoriser ses compétences de sportif en entreprise ». Deux très belles journées riches en apprentissage.
  • préparer mon projet Erasmus pour l’année 2018/2019. Je n’en dis pas plus pour le moment, je suis en train de monter le dossier…
  • travailler mes TP et mes TD car il y avait quand même du travail ce mois-ci.

Encore une fois, la reprise est arrivée. Au programme pour moi : natation, musculation, et vélo bien sûr. J’ai profité des vacances scolaires pour rouler chez mes grands-parents en Normandie.

DCIM100MEDIA
Petite pause devant la statue du joueur de Cornemuse de Sword Beach, près de Ouistreham.

Mais j’ai aussi roulé un peu plus loin…

IMG_20171103_163739

Pendant que les héros du dernier Tour de France étaient au critérium de Shanghai, je roulais… En Île-de-France. Cette photo est prise sur les bords de Seine, on y voit un célèbre hôtel, le Chniagora, situé à Alfortville (94).

De retour à Villeurbanne, j’ai eu le plaisir de reprendre les entraînements avec le Lyon Sprint Evolution : beaucoup de jeunes très motivés à l’entraînement du mercredi !

 

A venir en novembre : la reprise de la piste !

About the author

Mi-cycliste, mi-étudiant en ingénierie mécanique à l'INSA Lyon.
En échange Erasmus à l'Université du Pays Basque à Bilbao pour l'année 2018/2019. J'ai regardé 300 fois "l'Auberge Espagnole" et "Le vélo de Ghislain Lambert" avant de me lancer dans l'aventure.

Laisser un commentaire