D’un campus à l’autre

Le week-end dernier, n’ayant pas de course au programme, j’ai décidé de prendre un grand bol d’air en rejoignant mon ami Paul (Poulk pour les intimes) à Oyonnax. A vélo bien sûr !

Cela faisait quelques temps que j’avais l’idée de rallier Oyonnax et son campus de plasturgie depuis le campus de la Doua. Un trait d’union symbolique entre le lieu où j’ai débuté ma formation, et celui où je la finirai.

Au départ à l'entrée du campus de la Doua.
Au départ à l’entrée du campus de la Doua.

Je suis donc parti samedi matin pour un peu plus de 100 kilomètres. Il y a eu quelques péripéties : une crevaison et surtout une route barrée par un rallye automobile. J’ai dû explorer un peu la montagne et rajouter quelques kilomètres. Cela n’était pas un problème, d’autant que la météo était idéale. Mais j’ai dû forcer dans les dernières montées car mes hôtes m’attendaient pour partir en randonnée. Et ça monte bien autour d’Oyonnax…

24 heures après mon arrivée, retour à Lyon non sans avoir fait un détour par le lac Genin, quelques kilomètres au-dessus d’Oyonnax.

IMG_20170924_132044
Difficile de quitter un si bel endroit…

Bilan de tout cela : un très bon week-end pour se changer les idées avant de rentrer dans le vif du sujet avec les TDs et les projets.

Merci à Poulk, Xavi et toute sa bande pour leur accueil !

Le parcours : aller et retour.

About the author

Mi-cycliste, mi-étudiant en ingénierie mécanique à l'INSA Lyon.
En échange Erasmus à l'Université du Pays Basque à Bilbao pour l'année 2018/2019. J'ai regardé 300 fois "l'Auberge Espagnole" et "Le vélo de Ghislain Lambert" avant de me lancer dans l'aventure.

Laisser un commentaire