News #5

L’actu

La saison est lancée ! Après un dernier gros bloc d’entraînement lors du stage à Platja d’Aro, j’ai couru pour la première fois sur route dans les environs de Barcelone. Je prends la 8ème place de la course où l’on pouvait croiser quelques professionnels dans le peloton. J’ai aussi eu le plaisir d’être encouragé par mon amie Camilia, en 5ème année à l’INSA et qui termine son cursus… A Barcelone. Le monde est petit, c’était amusant de se retrouver dans un contexte différent 😉

FOTC7D1
Rencontrer une supportrice de choc en Espagne ! Photo Sébastien Bérard

Par la suite malheureusement, la première course qui était à mon programme en France a été annulée en raison d’un vent particulièrement violent qui rendait la course en peloton dangereuse. Il m’a donc fallu attendre dimanche dernier pour accrocher un dossard à l’occasion de la Transversale des As de l’Ain, courue le jour du décès de Roger Pingeon, l’un des « As » à qui la course est dédiée… Cette course me plaît beaucoup et j’avais envie de bien faire malgré mon manque de compétitions des 15 derniers jours. J’avais pris soin de reconnaître les points clés du parcours la semaine précédente. C’est aussi la première fois que j’ai eu une équipe 100% à mon service -pression supplémentaire mais qui m’a donné encore plus envie de réussir. Briefés par Mickaël Buffaz, qui nous suivait pour la première fois en course, les gars ont été irréprochables et m’ont placé dans les meilleures dispositions. Par la suite, j’ai réussi à prendre le bon coup parti à la pédale dans le col du Ballon. Malheureusement j’ai été trop juste sur la fin de course et je ne peux pas disputer le sprint final, je termine 19ème. Et sans regret. En espérant monter en puissance au fil des courses.

17353486_1947383375495730_1327157913024540483_n
Une équipe petite par le nombre, grande par son implication – Merci les copains ! Photo Happy Biscotte

Côté études le second semestre a pris son rythme de croisière. J’ai validé mon niveau A2 d’Allemand au semestre précédent, je m’attaque à présent au TOEIC. Une autre préoccupation importante pour les semaines à venir va être le choix d’une spécialité en 4ème année….

DCIM100MEDIA
Lever de soleil grisâtre sur l’Est lyonnais… Quelle idée de se lever si tôt pour voir des nuages !

Pour finir ce matin je suis parti m’entraîner très tôt, pour pouvoir revenir à l’heure en amphi le matin. L’après-midi, à la place de mon créneau habituel d’entraînement, j’avais avec la section SHN une rencontre avec Bruno Marie-Rose, athlète multi-médaillé olympique et mondial, diplômé de l’INSA en 1988. Son parcours tant sportif que professionnel est époustouflant ! Les échanges que nous avons eus, sur les thèmes de l’insertion professionnelle, le management, l’entrepreneuriat, la reconversion, étaient très enrichissants. Et inspirants !

A venir

25 mars : Grand Prix de Saint Etienne

1er avril : Tour du Pays Saint-Pourçinois

8 avril : Tour du Charolais ou Prix Préveral sur piste

About the author

Mi-cycliste, mi-étudiant en ingénierie mécanique à l'INSA Lyon.
En échange Erasmus à l'Université du Pays Basque à Bilbao pour l'année 2018/2019. J'ai regardé 300 fois "l'Auberge Espagnole" et "Le vélo de Ghislain Lambert" avant de me lancer dans l'aventure.

Laisser un commentaire