La Fondation INSA Lyon soutient mon double-projet

Je viens tout juste de recevoir le soutien de la Fondation INSA Lyon, qui m’attribue une bourse « Jeune talent ».

 

insafondation
La Fondation INSA Lyon me soutient pour la saison 2017, grâce à une bourse « Jeune Talent » https://fondation.insa-lyon.fr/

La Fondation est un réseau de diplômés et d’entreprises partenaires dont la mission s’articule autour de 3 axes : valoriser le modèle INSA, développer la formation et la recherche, accompagner les étudiants dans leurs projets. C’est dans ce cadre que j’ai rempli l’appel à projet pour les bourses « Jeune talent » 2016/2017.

J’ai ensuite été auditionné par un large jury constitué de représentants de la Fondation et des entreprises mécènes. Je disposais de… 4 minutes, et 2 slides, pour leur présenter mon activité globale et mon projet pour cette année en particulier. Il fallait « pitcher » juste, et il semble que j’ai réussi puisque j’ai appris quelques jours plus tard que ma candidature était retenue. Un gros « coup de pouce » qui me permet d’aborder confiant cette saison 2017, qui s’annonce déjà cruciale pour moi.

Alors, merci la Fondation !

Et bientôt plus à venir du côté de l’INSA…

About the author

Mi-cycliste, mi-étudiant en ingénierie mécanique à l'INSA Lyon.
En échange Erasmus à l'Université du Pays Basque à Bilbao pour l'année 2018/2019. J'ai regardé 300 fois "l'Auberge Espagnole" et "Le vélo de Ghislain Lambert" avant de me lancer dans l'aventure.

Laisser un commentaire