Newsletter #2

L’actu

Après un gros coup de fatigue fin novembre, me voilà de nouveau d’attaque ! Avec la volonté de reprendre l’entraînement le plus sérieusement possible car le repos forcé que j’ai dû m’imposer puis les 3 Jours de Genève (mais ça, c’était prévu) ont perturbé mon cycle d’entraînement. A part ça, les cours se suivent et ne se ressemblent pas : j’attaque les éléments finis et le traitement du signal, tout en persévérant en Allemand. Il va bientôt falloir valider le niveau minimal pour l’obtention du diplôme car mes cours d’Allemand s’arrêtent à la fin de ce semestre !

Par ailleurs, beaucoup de projets en cours sont en passe de prendre forme : vous aurez remarqué la nouvelle maquette du blog; le nouveau site web de l’Am’S et presque prêt; la journée des métiers GM se prépare doucement; et bientôt je recevrai mon nouveau vélo !

Les résultats du mois

Du 23 au 25 novembre, j’ai couru avec Christophe Thuriot les 3 Jours de Genève. Étant cloué au lit par un coup de fatigue quelques jours avant (je n’avais jamais connu ça avant), c’était déjà une victoire d’être au départ ! Même chose pour Christophe, qui disputait sa première compétition après un accident de scooter survenu en juillet. Mais il fallait tenir le coup jusqu’à l’arrivée, ce que nous avons fait du mieux que l’on pouvait. D’autant plus que le niveau était très élevé, il l’est chaque année un peu plus depuis 2-3 ans. Personnellement l’entame était vraiment compliquée, puis ça s’est amélioré au fil des jours. Je suis un type bizarre, je récupère en courant… Je n’ai pas cherché à comprendre, j’ai goûté avec plaisir les sensations qui revenaient doucement et pris autant de plaisir que je le pouvais lors de cette belle organisation. Encore une fois ce fut une réussite, coup de chapeau aux organisateurs, j’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine… Et en meilleure forme ! Une pensée pour mon équipier de l’édition 2014, Luca Salvadeo, qui a malheureusement terminé sa course sur une civière… Prompt rétablissement capitano !

Le podium final des 3 Jours de Genève amateurs... Cherchez les petits hommes verts ! Photo Marc Pacheco
Le podium final des 3 Jours de Genève amateurs… Cherchez les petits hommes verts ! Photo Marc Pacheco

A venir

Pas de compétition prévue en décembre ! Mais j’emmènerai le vélo de piste pendant les vacances et région parisienne pour rouler au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

About the author

Mi-cycliste, mi-étudiant en ingénierie mécanique à l'INSA Lyon.
En échange Erasmus à l'Université du Pays Basque à Bilbao pour l'année 2018/2019. J'ai regardé 300 fois "l'Auberge Espagnole" et "Le vélo de Ghislain Lambert" avant de me lancer dans l'aventure.

Laisser un commentaire